Loader

Positiver & avancer

Positiver & avancer

Pour moi, le vrai bonheur c’est d’agir et de prendre ma vie en main, de prendre des décisions et avancer

Optimiste de nature, je concentre mon énergie sur ce que j’ai envie d’avoir et sur ce que je souhaite. Je fais un effort de volonté pour éviter de penser à mes peurs et mes craintes. Je dirige mon énergie vers le but à atteindre.

Cet optimisme fait pleinement partie de moi, il est mon unicité. J’en ai réellement pris conscience lors de ma formation de coach et je le cultive chaque jour, autrement il s’atrophie. En tant qu’optimiste, je cherche des solutions positives et constructives mais loin de la tyrannie du perfectionnisme (hé oui pour moi, le perfectionnisme est un tyran, mais nous en reparlerons dans un autre article, à suivre !). J’ai foi en l’idée de faire de petits pas vers le succès. Je vois l’adversité comme quelque chose de temporaire, qui m’est étranger et passager. Face à une difficulté, je persévère et établis mes stratégies. Je vois de bonnes choses partout, je suis globalement plus confiante et j’ai de l’espoir en l’avenir.

AGIR POUR CHANGER NOTRE REGARD SUR LE MONDE

Mon optimisme me donne de l’énergie pour agir. Dans ce sens, l’optimisme est un élément important de ma réussite et est particulièrement important en ces périodes de transition.

Si tu es une personne optimiste, tu iras de l’avant malgré les coups, tu seras plus proactif et tu ne baisseras pas les bras. Tu verras le monde comme une multitude d’opportunités.

Comment peux-tu modifier ton regard sur le monde ? = en le voulant, en le désirant, en le projetant !

Je n’ajoute pas « tout simplement » car quand tu touches à ton disque dur (c’est ce qui fait que tu es cette personne aujourd’hui), il n’est pas simple à modifier mais c’est possible !!!

Cela va te demander de la concentration, des efforts, de la persévérance. En exercice, chaque soir tu vas te demander « Qu’est-ce que j’ai aimé aujourd’hui ? » « De quoi suis-je fièr(e) aujourd’hui ? ».

Tu supprimeras progressivement de ton vocabulaire la double négation « ne…pas… » « ne…plus ». Ex « je sens que je ne vais pas y arriver » = « j’ai envie de réussir »

Ex « je ne suis pas suffisamment bon » = « je persévère et je m’appuie sur mes atouts qui sont… »

Tu parleras positivement de ce que tu veux, tu parleras davantage de ce que tu souhaites et non plus de ce que tu redoutes. A chacune de tes pensées pessimistes, tu trouveras son opposée et tu la transformeras en pensée positive et donc optimiste.

Rosine Martinez

Une chercheuse d’or

Nous ne soupçonnons pas assez le potentiel qui est en nous pour faire les bons choix, oser, avancer, changer un contexte. Il suffit pourtant d’actionner la bonne pensée pour se mettre en mouvement et agir. Nous avons tous cette pépite au fond de nous, cette capacité de transformer l’impossible en possible. Cette vision m’anime depuis toujours et je la mets à votre service.

Thésée-Coaching-&-Formation-ROSINE-MARTINEZ

COACHING

FORMATION

CONSEIL RH

CO-DÉVELOPPEMENT

CONTACT

Contactez moi, nous échangerons sur votre besoin d’accompagnement